Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN-FRANÇOIS LAVOIE

JEAN-FRANÇOIS LAVOIE

Gestion, Stratégie de Mise en Marché, Évaluation de Performance, Surveillance de travaux de Construction dans le secteur Immobilier


Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ?

Publié le 10 Février 2014, 03:43am

Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ?

L’arrivée sur le marché des drones radiocommandés permet aux photographes de s’équiper à moindre coût et d’obtenir des résultats vraiment professionnels. Ces résultats peuvent être obtenus peu importe l'endroit avec peu de moyens humains pour la réalisation de l'imagerie. La mise en route est également très rapide et simple. Le déploiement peu s'effectuer en moins de 10 minutes. Il n’est pas rare que moins de deux heures suffisent pour obtenir le résultat escompté (clichés ou vidéos HD).

À titre de comparaison, rappelons qu’il était bien souvent nécessaire d’utiliser un avion ou un hélicoptère pour être en mesure de réaliser des prises de vues aériennes de qualité professionnelle avec des angles de prise de vue limité. Ces moyens aériens ont l’énorme inconvénient d’être très onéreux et de nécessiter d’innombrables qualifications et autorisations de vol. Ces facteurs font en sorte que l'utilisation fréquente de l'imagerie aérienne est inaccessible. Des alternatives se sont développés, l’utilisation de ballons gonflés à l’hélium et les cerf-volants se révèlent peu pratiques et peu adaptés (transport difficile, contraintes climatiques fortes, fragilité…). La maniabilité, la versatilité d'utilisation et la taille réduite des drones permettent d'effectuer des vols à des endroits inaccessibles et d’offrir des angles de prise de vue sans aucune limite. Des ponts, des viaducs, des pylônes électriques et des bâtiments en hauteur deviennent facilement accessible.

De plus, l’encombrement ultra réduit du drone radiocommandé permet la réalisation de prise de vue en intérieur. Cela ouvre des perspectives de prise de vue inédite avec des plans en travelling intérieur qui seraient pratiquement impossible à reproduire autrement qu’en passant par de l’imagerie de synthèse ou de l'équipement cinématographique onéreuse.

Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ? Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ? Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ?
Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ? Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ?
Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ? Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ? Coût des drones civils par rapport aux autres moyens aériens ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents